"The Artist" exporté aux USA et immédiatement adoré

r-CAMPAGNE-OSCARS-WEINSTEIN-large570.jpg

Harvey Weinstein, distributeur du film "The Artist"

Avec le succès de The Artist aux Oscars, le producteur, promoteur et distributeur du film aux Etats-Unis obtient une belle revanche sur Hollywood. En effet, en 2011, Harvey Weinstein s'est donné beaucoup de mal pour offrir sa statuette, et, cette année, il pulvérise son record: The Artist est le premier long-métrage français à gagner l’oscar du meilleur film.

Viré de Miramax, il fonde The Weinstein Company. Après quelques difficultés avec la profession, Vincent Maraval, (responsable des ventes à l’international), l’invite, en mars, à voir un film sans préciser de quoi il s'agit. Sans aucune hésitation, Harvey Weinstein, part à Paris et a le coup de foudre pour The Artist. Il s’est donc jeté dans la bataille promotionnelle après la projection du film au Festival de Cannes.

367459 (1).jpg

Le cinéma Français aux Etats Unis

Quatre jours après le triomphe de "The Artist" aux Oscars, le film « Intouchables » était présenté en avant-première jeudi 1er mars 2012 à New York pour l'ouverture de la 17e édition du festival annuel "Rendez-vous with French cinema" en espérant lui aussi conquérir l’Amérique.
Comme "The Artist", "Intouchables" qui sort en salles aux Etats-Unis le 25 mai, y sera distribué par Harvey Weinstein.